Module LoRa

Mise à jour logicielle non réalisée

Le module va automatiquement prendre la même version logicielle (SW) que sa Box LoRa. La mise à jour s’effectuera via le réseau WiFi indiqué dans les paramètres de la Box (vérifiez le nom et le mot de passe). L'idéal pour ne pas déplacer votre module, est d'utiliser le WiFi de votre téléphone.

  1. Activez le WiFi.

  2. Effectuez un reset du module pendant 5 secondes.

  3. La LED blanche côté USB clignotera lentement pendant environ 15 secondes, puis rapidement indiquant l’activité radio Wi-Fi.

Si aucune activité WiFi n’est visible : consulter la rubrique du Module WiFI

Une fois l’activité radio terminée, vérifiez la version logicielle du module dans les paramètres et les messages de l’application.

Reset module non effectué

Le reset nécessite de mettre le module sur OFF pendant 5 secondes avant de le rallumer pour qu’il soit pris en compte..

Box LoRa

Le module est associé à une Box. Si vous changez de Box, il faut réinstaller le module depuis l’application.

Le Module LoRa ne communique plus avec sa Box

Faites un reset du module pendant 5 secondes. La LED blanche clignote lentement 15 à 20 s, puis rapidement : c’est l’activité radio LoRa. Vous devriez voir la même activité radio sur la Box au même moment (LED clignotante). Si ce n’est pas le cas, redémarrez la Box (5s en Off) et recommencez en redémarrant le module prés avoir attendu 10s que le box soit bien active..

Le Module LoRa ne s’installe pas

Si le module apparaît dans le tableau de bord de l’application, alors le problème vient de la communication LoRa avec la Box. L'installation peut demander parfois jusqu'à 1mn, si le module est assez éloigné de la box. Référez-vous à la section précédente.

Module WiFi

Le module ne s’installe pas

Si le module apparaît dans le tableau de bord de l’application, il s’agit d’un problème de communication WiFi. Faites un reset du module pendant 2 secondes. La LED orange côté USB clignotera lentement 15 s, puis rapidement pour indiquer l’activité radio WiFi.

Si aucune activité WiFi : réinstaller en vérifiant le nom et mot de passe du WiFi saisis, ou assurez-vous d’être connecté à un réseau 2,4 GHz (et non 5 GHz).

Le module communiquait, mais ne communique plus

Essayez de redémarrer le module tout en observant l’activité WiFi comme décrit ci-dessus. Si le problème persiste, redémarrez également votre box Internet.

Limitations

Malheureusement, notre solution ne prend pas en charge l'ancien chiffrement TKIP. Une IA pourra vous guider pour vérifier, et si nécessaire, modifier le type de cryptage du WiFi 2,4 GHz utilisé de votre box. Un Wifi avec son nom (SSID) caché, pourrait aussi de ne pas être trouvé.

Mesures avec compteur d’eau

Mesures non envoyées

Lorsqu’une mesure est en cours, le rapport peut être retardé pour ne pas perturber la lecture.

Mesures vides ou incohérentes

Vérifiez la position du capteur sur le disque métallique conformément au tutoriel d’installation. Le reflet métallique du disque est essentiel pour une bonne lecture optique. Refaites ensuite une calibration.

Calibration faible

Lors de la calibration, le module retourne un indice de qualité (%). S’il est faible, cela peut provenir d’un mauvais alignement horizontal du capteur. Repositionnez-le et refaites la calibration.

Si le problème persiste, Contactez-nous : nous disposons de l’empreinte de votre calibration sur le serveur et pouvons vous aider à identifier la cause.

Mesures avec débitmètre

Mesures vides ou incohérentes

Vérifiez que le débitmètre est monté dans le bon sens du flux d’eau (voir flèche sur le corps du capteur).

Autres cas

Désinscription d’un invité

Dans le tableau de bord, supprimez le module en le glissant vers la gauche (il ne supprimera pas le module côté propriétaire).

Le module ne se recharge pas

Vérifiez que le module est bien allumé (interrupteur sur la position “I”). "0" déconnecte la batterie.

👉 Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez notre support.

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